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REGLEMENT COURSE CHAMPIONNAT McLarenCup

1)Conditions pour l’inscription :

– ID PSN

– Nationalité

– Voiture (McLaren 650S)

– Votre équipe

2) Livrées :

– Phares blancs (hormis pilote remplaçant en phares jaunes)

– Pare-soleil (coloris libre)

– Votre numéro doit être visible

– Aucun visuel dégradant/vulgaire sur la carrosserie

– Livrées commune par équipe

– Livrée fixe pour la saison à l’exception :

1 changement pour une course. (A faire sur demande).

Changements mineurs autorisés sans demande.

3) Equipes :

Une équipe se constitue de minimum 1 pilotes. Il est possible de recruter 1 pilote remplaçant dans votre équipe, et sera soumis aux mêmes règles de livrées à l’exception d’avoir des phares jaunes.

Le pilote remplaçant devra obligatoirement prendre la voiture de son/ses équipier(s) à temps plein.

Pilote indépendant autorisé au championnat.

4) Voitures éligibles en fonction des groupes :

MC LAREN 650 S

5) Calendrier :

Course 1 xx/xx/2023 Circuit : Monza

Course 2 Xx/xx/2023 Circuit ; Suzuka

Course 3 Xx/xx/2023 Circuit : Nurburgring 24H

Course 4 Xx/xx/2023 Circuit : Mount panorama

Course 5 Xx/xx/2023 Circuit : SPA

Course 6 xx/xx/2023 Circuit LAGUNA

Course 7 Xx/xx/2023 Circuit : Fuji

Course 8 Xx/xx/2022 Circuit : Le Mans

6) Déroulement de la course :

20h30 Ouverture du salon

20h45 Qualifications 10 mn

21h00 Course 15 mn

21h20 Course 40 mn (Finale 1H)

22h00 interview Fin de la soirée

7) Système de points :

Course Sprint :

Place P 1 P 2 P 3 P 4 P 5 P 6 P 7 P 8 P 9 P 10
Points 15 12 9 7 6 5 4 3 2 1

Meilleur tour : 2 points

Course d’Endurance :

Place 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Points 60 57 56 55 54 53 52 51 50 49 48 47 46 45

Pole position : 1 points

Meilleur temps en course : 1 points

Pour les équipes : les 3 pilotes les mieux classés de chaque course marqueront des points pour le classement TEAM.

8) Réglage des salons :

Mode Essais/Course – Essais/qualification/course

Dégâts forts

Adhérence et aspiration réaliste

Equilibrage des performances actives

Système de drapeaux actif

Pénalités faibles

Pas d’aide au repositionnement sur la piste

Pas de transparence

Départ verif faux départ

Réglages non autorisés

Pneus courses autorisés : course SPRINT : Tendre/Moyen – ENDURANCE : Tendre / Moyen / Dur.

Départ : 100L de carburant pour la course endurance.

9) Entrée/sortie des stands :

Pénalité entrée/sortie stand activée

Accrochages :

S’il y a un accrochage entre deux pilotes ou plus, il convient que les pilotes s’attendent dans un endroit sûr.

Le pilote responsable se placera derrière l’autre voiture et le suivra pendant au moins 3 virages.

) Vocal :

Vous êtes libres d’être en party (discussion vocale) pour discuter entre vous lors des courses.

Absence / Déconnexion :

Si pour une quelconque raison vous deviez être absent, vous êtes vivement conseillés d’envoyer un message sur la page Facebook GT KRS Fans afin de notifier l’organisateur.

Si nous constatons 1 absence non justifiée, vous serez exclu du championnat.

Un pilote remplaçant pourra prendre votre place si l’absence est prévenue suffisamment en amont.

Une déconnexion/abandon vous mettra dernier du classement de la course.

9.5) Retardataires :

Si jamais vous deviez prendre un tour par un concurrent, faites-en sorte de ne pas le gêner lorsqu’il vous passera.

10) Sanctions :

  • Gène majeur en qualification : Départ dernier de la prochaine course sprint.
  • Non-respect des règles de livrées : 1 Joker puis 1 avertissement/soirée
  • Responsable d’un accrochage évitable (hors incidents de course) : 1 avertissement
  • 3 Avertissements : -10pts
  • 4 Avertissements : DSQ soirée suivante
  • 5 Avertissements : DSQ du championnat

11) Streaming :

Vous pouvez streamer la course si votre connexion est suffisante pour ne pas gêner les autres pilotes.

YouTube, Dailymotion…

Vous pouvez partager des vidéos concernant le championnat comme bon vous semble.

Aucune autorisation n’est nécessaire, bien que mentionner le nom du championnat soit un plus.

Entrée aux stands

– Entrer dans les stands alors qu’elle est encore fermée : 5 points en moins sur votre classement final.

  • L’entrée des stands est ouverte après la fin du tours 1 (course sprint) (course endurance).

Sauf pour dégâts majeurs

RESTART : Apres le virage 1 plus de restart, la course continue jusqu’à son terme.

12) Traitement des réclamations

Toutes réclamation devra être faite par le TM de chaque TEAM

Le TM est en mesure de distinguer s’il s’agit d’un fait de course ou d’un acte volontaire.

Le pilote devra lui donner les informations suivantes

Course X / Tour X / Virage X

A l’issue de notre visionnage, nous sommes susceptibles de vous contacter pour en discuter.

Idéalement, en cas de contact, privilégié l’échange en vocale avant toute réclamations, mais sachant que lors du visionnage des courses, nous sommes aussi en mesure de prendre des décisions et de sanctionner.

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