Aller au contenu

reglement champ xxx

REGLEMENT COURSE CHAMPIONNAT

McLarenCup

Conditions pour l’inscription :

Doit figurer lors de votre inscription :

  • ID PSN
  • Votre équipe ou Indépendant

Livrées :

  • Phares blancs (hormis pilote remplaçant en phares jaunes)
  • Pare-soleil (coloris libre)
  • Aucun visuel dégradant/vulgaire sur la carrosserie
  • Livrée commune par équipe (numéro facultatif)

Equipes :

  • Une équipe se constitue de minimum 3 pilotes. Il est possible d’engager un pilote remplaçant dans votre équipe. Il sera soumis aux mêmes règles de livrées à l’exception d’avoir des phares jaunes.
  • Le pilote remplaçant devra obligatoirement prendre la livrée de son/ses équipier(s)
  • (Pilote indépendant autorisé au championnat.)

Véhicule unique pour le championnat :

  • MC LAREN 650 S Gr.3

Calendrier :

  • Course 1 10/02/2023 Circuit : Monza
  • Course 2 17/02/2023 Circuit ; Suzuka
  • Course 3 24/02/2023 Circuit : Nurburgring 24H
  • Course 4 03/03/2023 Circuit : Mount panorama
  • Course 5 10/03/2023 Circuit : SPA
  • Course 6 17/03/2023 Circuit LAGUNA
  • Course 7 24/03/2023 Circuit : Watkins Glen
  • Course 8 31/03/2022 Circuit : Le Mans

Déroulement de la course : (ces horaires peuvent varier en fonction des aléas)

  • 20h30 : Ouverture du salon
  • 20h45 : Qualification 10 mn
  • 21h00 : Course 15 mn
  • 21h25 : Course 40 mn (Finale Le Mans et Nurburgring 24h qualif 15mn et course1H)
  • 22h00 : Interview fin de la soirée

Système de points : A définir

  • Pole position : 2 points
  • Meilleur temps en course : 1 points
  • Pour les équipes : les 2 pilotes les mieux classés de chaque course marqueront des points pour le classement TEAM.

Réglage des salons :

  • Course 15 min : Essais/qualification/course
  • Course de 40 min : Essais/Course. Grille de départ inversée suivant résultats de la course précédente, uniquement pour des 6 premiers de la course de 15 min.
  • Une pause de 5/10 min entre les deux courses
  • Dégâts forts
  • Adhérence et aspiration réalistes
  • Equilibrage des performances activées
  • Système de drapeaux actif
  • Pénalités faibles
  • Pas d’aide au repositionnement sur la piste
  • Pas de transparence
  • Départ verif faux départ
  • Réglages non autorisés
  • Pneus courses autorisés : course SPRINT : Tendre – ENDURANCE : Tendre / Moyen / Dur.
  • Pneus requis : Tendre pour la course sprint (15 min) / Dur & Moyen pour la course endurance (40 mn)
  • Départ : 100L de carburant pour la course endurance.

Entrée/sortie des stands :

  • Pénalités entrée/sortie activées
  • Stands ouverts après la fin du 2ème tour (sauf victimes, se référer au point 10)

Accrochages :

  • S’il y a un accrochage entre deux pilotes ou plus, il convient que les pilotes s’attendent dans un endroit sûr afin que le pilote responsable rende la place à la, ou les victimes.
  • Si besoin que le pilote lésé rentre aux stands dès la fin du 1er tour, ils seront ouverts. Toutefois, la personne responsable devra l’accompagner aux stands sans y entrer. Si des dégâts sont à réparer pour l’auteur des dégâts, il devra attendre la fin du 2ème tour.
  • (ça se voit si un pilote avec qui vous faisiez bataille s’éloigne d’un coup de son rétro hein …, soyons respectueux)

Vocal :

  • Vous êtes libres d’être en party (discussion vocale) pour discuter entre vous lors des courses. (Recommandé)
  • Une party vocale sera lancée après les courses pour discuter de la course ou de votre belle-mère (pas trop longtemps quand même ^^) Vous êtes libres de venir

Absence / Déconnexion :

  • Si pour une quelconque raison vous deviez être absent, il vous est vivement conseillé d’envoyer un message sur la page Facebook GT KRS Fans afin de notifier l’organisation.
  • Si nous constatons 1 absence non justifiée, vous aurez un avertissement, au bout de 2 avertissements = exclusion de la manche suivante.
  • Un pilote remplaçant pourra prendre votre place si l’absence est prévenue suffisamment en amont.
  • Une déconnexion/abandon vous mettra dernier du classement de la course.

Retardataires :

  • Si jamais vous vous faites rattraper par des concurrents, faites-en sorte de ne pas le gêner lorsqu’il/elle vous passera. (Respect du drapeau bleu)

Sanctions :

  • Si nous constatons une gêne majeure en qualification : Départ dernier de la prochaine course. (Cette sanction vous sera notifiée dans le chat du salon de course avant le départ)
  • Non-respect des règles de livrées : 1 avertissement, puis sanction de -10 pts pour chaque épreuve
  • Responsable d’un accrochage évitable (hors incidents de course) : 1 avertissement
  • 2 Avertissements : DSQ soirée suivante

– 3 Avertissements : DSQ championnat

Streaming :

  • Les courses seront diffusées, les communications seront faites sur notre page facebook)
  • Vous pouvez streamer la course si votre connexion est suffisante pour ne pas gêner les autres pilotes.
  • Vous pouvez partager des vidéos concernant le championnat comme bon vous semble.
  • Aucune autorisation n’est nécessaire, bien que mentionner le nom de la Team et du championnat soit un plus.
  • Pendant les épreuves, merci de ne rien écrire sur le chat du salon pendant le déroulé d’une course ou qualifications. Pour les « désolé », « t’es relou » ; « mon chien a fait caca », etc .. Merci d’attendre la fin de la course.

Stands & restart

  • Entrer dans les stands alors qu’ils sont encore fermés : 5 points en moins sur votre classement final. (attention règlement de la ligne blanche)
  • Sauf pour dégâts majeurs (moteur notamment, et plus de quatre organes affichés à l’écran des dommages)
  • RESTART : Apres les premiers virages et jusqu’à la fin du 1er tour, plus de restart, la course continue jusqu’à son terme sauf décision écrite dans le chat par un organisateur
  • Aucun pilote n’est habilité à restart de lui/elle-même. Même si un carton a eu lieu dès les premiers virages, le restart sera ordonné par les organisateurs prévus dans chaque salon, via le chat. Si vous quittez pensant au restart alors qu’un organisateur ne l’a pas annoncé, le restart ne sera pas donné et resterez aux stands
  • BUG : un seul restart ou nouveau salon sera accordé. Cette décision sera notifiée sur le chat du salon par un membre de l’organisation

Traitement des réclamations

  • Toute réclamation devra être faite par le TM de chaque TEAM ou par le pilote indépendant, motivé obligatoirement par ces éléments :
  • Course X / Tour X / Virage X + commentaires et ressenti du pilote lors des faits
  • A l’issue de notre visionnage, nous sommes susceptibles de vous contacter pour en discuter.
  • IL sera décidé d’acte d’accrochage volontaire après délibération et une discussion avec le/la TM d’une team ou pilote indépendant(e). Les rediffusions et replays seront les supports de la prise de décision.
  • Idéalement, en cas de contact, privilégiez l’échange en vocale avant toutes réclamations, fréquemment les accrochages sont dus à des incompréhensions
  • Mais sachez que lors du visionnage des courses, nous sommes aussi en mesure de prendre des décisions et de sanctionner même si aucune réclamation n’é été portée à notre connaissance.
  • Nous vous souhaitons un très bon championnat, nous ne doutons pas de vos compétences et votre bon esprit pour offrir un magnifique championnat !

Sportivement, La GT_KRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Table of Contents